Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Stratégie et Management à l'international
Année universitaire : 2018-19

  • Auteur : Sylvie Pogorzala
  • Directeur : Florent Pestre

L'influence des outils du marketing digital sur la fidélisation des clients 

Accès réservé

  • Résumé :

    Les consommateurs sont devenus de plus en plus exigeants. Une mutation qui a été constatée suite au développement des nouvelles technologies. Ces changements ont bouleversé les techniques de fidélisation.
    Les entreprises ont désormais à leur disposition de nombreux outils. Avant de les mettre en place, les sociétés doivent comprendre les besoins et les attentes des clients pour pouvoir choisir le levier adapté. Ce mémoire s’appuie sur une étude de cas sur LesJeudis permettant de distinguer quels outils leur ont permis de fidéliser leur clientèle. Les différents outils du marketing digital ayant pour effet de fidéliser ont été étudiés et analysés afin de mieux comprendre leur fonctionnement et d’estimer leur efficacité sur la fidélisation.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Fidélisation des clients, marketing digital, outils de fidélisation, communauté, LesJeudis, programme de fidélisation.
  • Domaine(s) :
    • Stratégie
  • Nombre de pages : 77