Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Stratégie et Management à l'international
Année universitaire : 2018-19

  • Auteur : Maxence Jauffret
  • Directeur : Alexis Pokrovsky

Marketing digital & Intelligence artificielle : comment l’intelligence artificielle révolutionne le marketing digital ?  

Vous pouvez consulter le texte de ce mémoire à la bibliothèque de la recherche (Sceaux)
  • Résumé :

    L’intelligence artificielle est une nouvelle technologie en pleine essor. Elle est notamment tendance depuis quelques années et fait de plus en plus parler d’elle. Son utilisation transforme radicalement le monde tel qu’on le connaît à travers différents objets du quotidien. On constate également que sa présence augmente rapidement dans plein de secteurs professionnels, particulièrement au sein du marketing digital où elle en simplifie les tâches.
    C’est sur ce point que ce mémoire portera et visera à comprendre comment l’intelligence artificielle révolutionne le marketing digital en France. Pour cela un questionnaire a été réalisé permettant de mettre en évidence l’état actuel de son utilisation par des professionnels de ce domaine.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Marketing digital, Intelligence artificielle, apprentissage machine, réseaux de neurones profond
  • Domaine(s) :
    • Management
    • Marketing international
    • Stratégie
  • Nombre de pages : 1