Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Stratégie et Management à l'international
Année universitaire : 2020-21

  • Auteur : Kima Harring
  • Directeur : Florent Pestre

L'optimisation du site web en tant qu'élément complexe mais profitable du marketing B2B : l'exemple de l'optimisation du site web en interne dans une startup B2B en phase de démarrage 

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  • Résumé :

    Le parcours client dans des relations business to business (B2B) évolue et la présence en ligne joue un rôle central dans la communication d'une entreprise. Si des recherches existent sur l'importance d'un site web bien entretenu ainsi que sur les leviers permettant d'améliorer les performances d'un site web, on sait peu de choses sur l'aspect opérationnel et organisationnel des projets d'optimisation de sites web.

    Afin de combler ce manque de recherche, une étude de cas a été menée dans une startup B2B en phase de démarrage, reprenant les facteurs de succès et les difficultés des projets d'optimisation de site web. Enfin, les meilleures pratiques ont été dérivées et peuvent être appliquées par les entreprises afin de conduire efficacement et avec succès des projets d'optimisation de sites Web.

  • Langue du texte : English
  • Mots-clés : B2B marketing, optimisation du site internet, marketing digital
  • Domaine(s) :
    • Gestion de projets
    • Marketing international
  • Nombre de pages : 43