Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Stratégie et Management à l'international
Année universitaire : 2021-22

  • Auteur : Guillaume Berranen
  • Directeur : Florent Pestre

L'agence digitale média digitale et rentable en 2030 

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  • Résumé :

    L’étude porte sur l’agence média digitale et rentable en 2030. Les objectifs de l’étude sont d’identifier dans un premier temps comment s’est structurer le marché de la publicité au fil des années. De se rendre compte de l’impact des grands évènements historiques (révolution industrielle, guerres, l’avènement d’internet et du numérique) comme récemment (covid 19). Nous pourrons voir via cette étude l’importance pour les agences médias d’appartenir à de puissants groupes de communication. Il sera intéressant de pouvoir identifier quels sont les défis et enjeux stratégiques pour le marché en s’interrogeant sur l’avenir de la publicité. Mobiliser des acteurs du marché pour la réalisation d’entretiens ainsi que d’experts qui s’expriment sur les sujets liés à l’agence média de demain. La finalité étant d’arriver à la formulation de recommandations (pistes) stratégiques pour les agences médias. Être digital et rentable en 2030 devrait passer par la priorisation de telles pistes stratégiques pour les agences médias. Cette étude permet de prendre du recul sur le marché pour lire les signaux qui sont envoyés et tenter en toute humilité de proposer des interprétations et solutions pour être prêt le moment venu. Lorsque le prochain grand tournant stratégique pour le secteur de la publicité aura lieu.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Stratégie média, marketing digital, agences médias, annonceurs, rentabilité, marques, Défis, enjeux
  • Domaine(s) :
    • Management
    • Marketing international
    • Stratégie
  • Nombre de pages : 86