Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet
Stratégie et Management à l'international
Année universitaire : 2021-22
- Auteur : Cantin Dumay
- Directeur : Pascal Corbel
Comment l’innovation technologique et l’arrivée consécutive des plateformes de vidéos à la demande par abonnement modifient en profondeur le marché français de l’audiovisuel ?
- Résumé :
La mise en perspective des données empiriques sur les bouleversements actuels du marché de la diffusion des contenus médias avec les apports théoriques de l’analyse stratégique et une enquête qualitative menée à travers des entretiens semi-directifs auprès de professionnels des différents secteurs d’activité concernés a permis de dresser un état des lieux de la manière dont le marché de l’audiovisuel a réagi à l’arrivée des plateformes de vidéos à la demande par abonnement. - Langue du texte : Français
- Mots-clés : Stratégie, Repositionnement, Disruption, Concurrence, Consommation, Médias, Vidéos à la demande, Audiovisuel, Streaming, SVOD
- Domaine(s) :
- Stratégie
- Nombre de pages : 99