Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Stratégie et Management à l'international
Année universitaire : 2021-22

  • Auteur : Cantin Dumay
  • Directeur : Pascal Corbel

Comment l’innovation technologique et l’arrivée consécutive des plateformes de vidéos à la demande par abonnement modifient en profondeur le marché français de l’audiovisuel ?  

  • Résumé :


    La mise en perspective des données empiriques sur les bouleversements actuels du marché de la diffusion des contenus médias avec les apports théoriques de l’analyse stratégique et une enquête qualitative menée à travers des entretiens semi-directifs auprès de professionnels des différents secteurs d’activité concernés a permis de dresser un état des lieux de la manière dont le marché de l’audiovisuel a réagi à l’arrivée des plateformes de vidéos à la demande par abonnement.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Stratégie, Repositionnement, Disruption, Concurrence, Consommation, Médias, Vidéos à la demande, Audiovisuel, Streaming, SVOD
  • Domaine(s) :
    • Stratégie
  • Nombre de pages : 99