M2 Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet
Stratégie et Management à l'international
Mémoires publiés en 2022- Les risques à l'export pour les PME françaises Lina Farsi
- Les défis et les enjeux de la conduite du changement dans les organisations à travers la culture d’entreprise Emma Chadaillac
- Dans quelles mesures les préoccupations environnementales ont-elles impacté les stratégies des assureurs? Myriam Fofana
- Engagements sociaux et environnementaux pour les start-up: opportunités et bénéfices, cas d'étude sur la qualité de société à mission Jade Breton
- L'agence digitale média digitale et rentable en 2030 Guillaume Berranen
- Global business in local culture: how can a multinational company manage to keepa global cultural identity while being locally integrated? Alaa Kandil
- Le déploiement du management à distance dans les TPE/PME avec l’évolution du rôle du manager Guillaume Ha
- Comment l’innovation technologique et l’arrivée consécutive des plateformes de vidéos à la demande par abonnement modifient en profondeur le marché français de l’audiovisuel ? Cantin Dumay
- Le rapprochement de la concurrence indirecte dans un marché spécialisé : l’arbitrage de la stratégie marketing Maximilien Rossi
- Le développement du commerce en ligne et son impact sur l’industrie de la logistique Lu Meng
- L'optimisation du site web en tant qu'élément complexe mais profitable du marketing B2B : l'exemple de l'optimisation du site web en interne dans une startup B2B en phase de démarrage Kima Harring
- L’impact de l’actionnariat salarié sur le climat social des entreprises de taille intermédiaire (ETI) Adrien Bereziat
- Les actionnaires activistes, les « fonds vautours » présents dans les hedges funds, sont-ils une menace ou un accélérateur de performance au sein de la corporate governance ? Tony Schirm
- Économie des plateformes : évolutions pré- et post-Covid-19 Quynh Trang Trinh
- L'accompagnement dans l'entrepreneuriat pour surpasser le syndrome de l'imposteur : le cas de l'étudiant-entrepreneur Syrine Rouissi
- Le modèle e-commerce transfrontalier chinois :Identification des opportunités et des freins à la réussite pour les PME européennes Camille Koulla
- Gestion de l'ambidextérité pour la réussite des start-ups. Comment équilibrer les activités d'exploitation et d'exploration avec des ressources limitées ? Ana Gambashidze
- Le nouveau positionnement stratégique d’un constructeur de l’automobile par la marque : le cas du Groupe Renault Asma Bakkouh
- À l'épreuve du changement : accompagner la transformation du Groupe Caisse des Dépôts Thomas Ruiz
- Comment la gestion du conflit issue des stratégies de différenciation et de diversification peut-elle être source créatrice de performance ? Thomas Jamet
- Les indicateurs de performance : comment optimiser leur communication auprès des équipes commerciales dans le secteur pharmaceutique ? Laura Assaraf
- La mise en oeuvre du management intégré au travers de la politique QHSE/QSE Celia Delmas
- L’influence de la tendance locale comme levier stratégique : focus sur la grande distribution et le Made in France Clement Mougenot
- Jacadi sur le marché chinois : comment Jacadi lance sa stratégie de développement durable sur le marché chinois ? Rui Kang
- Crisis management and Strategic adaptation of marketing agencies during COVID-19: Study of Cogora, a healthcare marketing agency Ines Dib
- Management Stratégique : comment améliorer l’intégration du changement du business model dès la création de l’entreprise ? Narayani Gautam
- La coordination entre la gestion des connaissances et l’intelligence économique : une considération nécessaire en management stratégique Warren Baudet
- An Analysis of Internationalization Strategy: How is the entry strategy of French company in a new territory (evidence from Indonesia) Marcha Monita Ayu Putri
- Essential strategic elements of a successful investment bank. Olga Chebanenko
- Exploration de la relation entre une Organisation et son management international/interculturel. Martin Remaud
- Quels sont les freins et leviers à l’exportation du café transformé depuis l’Inde en Afrique subsaharienne ? Feriel Hamouda
- L'influence des outils du marketing digital sur la fidélisation des clients Sylvie Pogorzala
- Marketing digital & Intelligence artificielle : comment l’intelligence artificielle révolutionne le marketing digital ? Maxence Jauffret
- Modèles d’affaires d’économie circulaire : barrières et leviers à l’intégration de la circularité par les PME et MIC françaises Naomie Loume - Bokonda
- The Use of Design Thinking as a Driver for Innovation in Digital Agencies Valentine Auerbach
- L’intelligence artificielle, une suite naturelle... Alexandre Dimitrijevic
- Les motivations stratégiques des entreprises à accueillir des stagiaires Erasmus+ :Le cas des entreprises Nord Irlandaise Cloe Crawshaw
- La transformation digitale des organisations Romane Delhumeau
- Analyse temporelle de l'évolution des programmes de fidélité : son impact sur la perception de la relation client par le consommateur Camil Azli
- Comment développer, d'un point de vue organisationnel, l'intelligence artificielle en recherche clinique, tout en respectant l'éthique due au patient ? Deyan Mitrovic
- Doit-on aller vers une ubérisation de la Big Data dans l'Earth Observation ? Dimitri Bravo
- Internationalization Through Franchising Karina Fonseca Soares
- Quelle place ont les entreprises françaises sur le secteur de la location automobile ? Melissa Rochet
- The Cross-Cultural between France and China: A Comparative study of Chinese-western cultures Hanyun Lu
- Impact du digital sur la fonction RH : comment le digital redessine la fonction RH ? Habiba Braham
- Entreprenariat, tendance ou métier d’avenir ? Clemence Laffitte
- Le rôle du business model dans la stratégie de développement pour une startup en mode SaaS Pauline Le
sous l'intitulé « Stratégies et Management »
- La gestion du changement organisationnel des équipes "Solutions métiers" au sein de la direction des ressources humaines groupe Société Générale Mohamed Wajdi Zemzemi
- Le rôle du Revenue Management dans la stratégie commerciale d’un hôtel gros porteur Stephane Poirier
- Les enjeux de la collecte de fonds pour les ONG Nivetha Nithiyarajan
- Quels sont les démarches et les dispositifs pertinents pour exporter et s'implanter en Chine? Ying Mei
- Organisation et management d’une startup en forte croissance en phase de transition de la PME à l’ETI Tianchen Fu
- La banque-assurance s'adapte-t-elle aux exigences de sa clientèle jeune ? Tarek Benabid
- L'implantation des entreprises chinoises en France. Carole Fosu Appiah
- Strategies d’internationalisation et de localisation des Firmes Multinationales Chinoises Chen Li
- Politique d'une substitution d’importation en Russie: le cas de l'agro-industrie Yanina Pashchenko
sous l'intitulé « Stratégies et Management »
- Les apports du concept de co-localisation à la compréhension des partenariats Nord-Sud Adel Rahmoune
sous l'intitulé « Stratégies et Management »
- Handicaps et Entreprises, un question de responsabilités. Estelle Gandillot