Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Droit privé fondamental
Année universitaire : 2013-14

  • Auteur : Amélie Siozac
  • Directeur : Hélène Aubry

La notion de clientèle appliquée à un site internet 

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  • Résumé :


    Tout d’abord, il est nécessaire de réfléchir sur l’existence d’une clientèle sur internet, et donc sur la transposition de la notion traditionnelle de la clientèle à un site internet (Chapitre 1), pour ensuite se demander si la clientèle du commerçant est préservée sur un site internet (Chapitre 2). Enfin en guise de conclusion, nous évoquerons le problème relatif à la notion de clientèle qui reste le même lorsque nous l’étudions dans la dimension physique ou électronique.



    Il serait donc important de remplacer la notion de « clientèle » par celle de « position sur le marché ». Il convient de souligner toutefois que nous ne remettons pas en cause le fait que la notion de clientèle puisse être appliquée à un site internet mais seulement que la problématique de la notion de clientèle reste confuse même au travers du site internet.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Clientèle, internet, commerce électronique
  • Domaine(s) :
    • Droit des affaires
  • Nombre de pages : 49