Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Marketing de l'innovation
Année universitaire : 2013-14

  • Auteur : Clementine Chaillou
  • Directeur : Nathalie Lemonnier

Les enjeux du marketing B to C dans le secteur de l'aquabiking 

  • Résumé :


    Ce document est un mémoire de stage abordant les enjeux du marketing client dans le secteur de l’aquabiking, et plus précisément au sein de l’entreprise ENVIDO ; sera abordée la problématique traitant du recrutement et de la fidélisation des clients dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires de l’enseigne. Dans une première partie, nous posons le cadre et le contexte de la problématique afin de mieux cerner les enjeux du B to C dans le secteur du bien-être et plus précisément celui de l'aquabiking. La deuxième partie comprendra en majeure partie des recommandations de stratégie et d'outils de communication et de relation client qui auraient pu être adaptés au sein d'une entreprise d'aquabiking.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Marketing, aquabiking, relation client, communication, digital, recrutement, fidélisation
  • Domaine(s) :
    • Communication
  • Nombre de pages : 88
  • Sites principaux liés :


    - www.envido-france.com