Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Marketing de l'innovation
Année universitaire : 2013-14

  • Auteur : Barbara Gasparac
  • Directeur : Florence Durieux

La fidélisation basée sur la satisfaction client et son application chez Numericable 

Vous pouvez consulter le texte de ce mémoire à la bibliothèque de la recherche (Sceaux)
  • Résumé :


    Dans un contexte économique difficile, les clients sont de plus en plus volages et ne sont plus aussi fidèles qu’auparavant. Cela est particulièrement le cas dans les secteurs où l’intensité concurrentielle est forte comme le secteur des télécommunications. L’objet de ce mémoire est donc d’étudier de manière globale le marché des télécommunications et plus spécifiquement la marque Numericable, puis de se pencher sur le cadre théorique du concept de fidélisation client et de l’impact de la satisfaction client sur ce dernier. Pour enfin, tenter d’apporter des réponses aux phénomènes d’attrition et d’insatisfaction clients que peut rencontrer Numericable.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Marketing, fidélisation client, satisfaction client
  • Domaine(s) :
    • Marketing international
  • Nombre de pages : 94