Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Marketing de l'innovation
Année universitaire : 2013-14

  • Auteur : Camilo Maza Martinez
  • Directeur : Florence Durieux

Développement du Pricing power : la stratégie de la marque Peugeot face à ses concurrents 

Vous pouvez consulter le texte de ce mémoire à la bibliothèque de la recherche (Sceaux)
  • Résumé :


    Intitulé "Développement du Pricing Power : la stratégie de la marque Peugeot face à ses concurrents", ce mémoire tend à démontrer que le Pricing est l’outil marketing le plus puissant pour avoir un impact réel sur la rentabilité d’une entreprise. Le Pricing Power est la capacité d’une entreprise à augmenter les prix sans que cela n’affecte la demande de ses produits. Dans notre contexte économique actuel, ce n’est pas facile pour une marque d’augmenter ses prix sans avoir de retombées négatives. Ce mémoire de recherche met en lumière les éléments essentiels et les stratégies les plus pertinentes à mettre en place par une marque qui souhaite se démarquer de la concurrence et développer son Pricing Power.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Prix, Pricing Power, valeur réelle et perçue, stratégie de fixation de prix, image de marque, différentiation, innovation, segmentation de prix
  • Domaine(s) :
    • Marketing international
  • Nombre de pages : 61