Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Marketing de l'innovation
Année universitaire : 2013-14

  • Auteur : Irina Buravtsova
  • Directeur : Florence Durieux

Quelle stratégie de la marque faut-il envisager pour Wi-Fi Guide afin de s’implanter sur le marché russe ? 

  • Résumé :


    Pour pouvoir définir une stratégie de marque pertinente destinée à l’implantation de la startup Wi-Fi Guide sur le marché russe, il aura fallu qualifier et comprendre l’innovation technologique qu’elle propose, définir et quantifier le marché adressable et se focaliser sur le segment de marché le plus pertinent. Une fois ces paramètres connus, il est devenu alors plus aisé d’opérer les choix nécessaires à la conception d’une stratégie de marque qui devra être en phase avec l’offre, la demande (exprimée ou non), le contexte économique et social et l’environnement technologique. La stratégie créée et présentée sous forme de pyramide de marque qui intègre des critères de différenciation capables de représenter une valeur ajoutée dans l’esprit des prospects afin de distinguer l’offre Wi-Fi Guide de celles des concurrents et de communiquer une image d’innovation attractive capable de répondre aux attentes des clients potentiels.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Innovation startup marketing stratégie de la marque plan marketing
  • Domaine(s) :
    • Marketing international
  • Nombre de pages : 75
  • Sites principaux liés :


    - http://techcrunch.com

    - http://www.capitolemobile.com

    - http://citforum.ru

    - http://lf.rbc.ru

    - http://siliconrus.com

    - http://www.marketing.spb.ru

    - http://www.pwc.com

    - http://www.tradedoubler.com

    - http://www.journaldunet.com