Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Propriété intellectuelle fondamentale et technologies numériques
Année universitaire : 2014-15

  • Auteur : Claire Coroller
  • Directeur : Pierre Sirinelli

Les contenus générés par les utilisateurs de jeux vidéo 

Accès réservé

  • Résumé :


    L'impératif de définition du régime des jeux vidéo se fait sentir au même moment que celui concernant les œuvres transformatives, et ces deux phénomènes semblent ainsi coïncider. Cependant, si l'intervention législative devient pressante pour clarifier le régime juridique pouvant s'appliquer aux œuvres multimédia, tel n'est pas nécessairement le cas en matière de contenus générés par les utilisateurs. Les acteurs du milieu peuvent ainsi prendre les mesures qui s'imposent en les adaptant alors aux types d’œuvres en cause.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Jeu vidéo, multimédia, user generated content, contenu généré par les utilisateurs, créations transformatives, contenu transformatif, œuvre dérivée
  • Domaine(s) :
    • Droit d'auteur
  • Nombre de pages : 63