Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Stratégie et Management à l'international
Année universitaire : 2014-15

  • Auteur : Stephane Poirier
  • Directeur : Amin CHIKAOUI

Le rôle du Revenue Management dans la stratégie commerciale d’un hôtel gros porteur 

Vous pouvez consulter le texte de ce mémoire à la bibliothèque de la recherche (Sceaux)
  • Résumé :

    Le Revenue Management se développe rapidement en hôtellerie. La nécessité de générer des revenus de façon optimale est primordiale pour faire face à la concurrence. L’objet de ce mémoire est de déterminer le rôle du Revenue Management dans la stratégie commerciale d’un hôtel gros porteur. Les nombreux leviers dont le Revenue Management dispose lui permettent d’avoir un impact sur le court terme, le moyen terme et le long terme. Il participe activement à l’élaboration et à l’application de la stratégie commerciale. Nous verrons dans ce mémoire les différents principes théoriques du Revenue Management et les différents leviers dont il dispose pour agir sur la stratégie commerciale d’un hôtel gros porteur.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Revenue Management, hôtellerie, stratégie
  • Domaine(s) :
    • Management
    • Stratégie
  • Nombre de pages : 61