Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet
Marketing de l'innovation
Année universitaire : 2014-15
- Auteur : Emilie Betton
- Directeur : Lydiane Nabec
Comment innover dans un secteur en perte de vitesse ? Le cas de la presse féminine
Pour consulter le texte, cliquez ici et connectez-vous avec vos identifiants Paris Sud
- Résumé :
Ce mémoire professionnel a pour objectif de démontrer comment innover dans des secteurs d’activité en perte de vitesse et plus précisément dans celui de la presse féminine.
Une première partie apporte un aspect théorique de l’innovation illustré par deux cas empiriques qui ont mené une stratégie d’innovation se révélant être un succès.
La deuxième partie explique les raisons du déclin de la presse traditionnelle en apportant une analyse sociétale et comportementale.
La troisième partie permet, quant à elle, de se focaliser sur l’analyse du marché, ses évolutions et les innovations de la presse féminine. Puis, de démontrer que La Parisienne est un acteur qui innove et qui doit continuer d’innover dans ce secteur ultra concurrentiel. - Langue du texte : Français
- Mots-clés : Presse, magazines féminins, secteur, déclin, innovation, open innovation, open journalism, digital marketing, Le Parisien, La Parisienne, digitalisation, expérience utilisateur, freemium
- Domaine(s) :
- E-marketing
- Nombre de pages : 91