Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Stratégie et Management à l'international
Année universitaire : 2014-15

  • Auteur : Chen Li
  • Directeur : Amin CHIKAOUI

Strategies d’internationalisation et de localisation des Firmes Multinationales Chinoises 

Accès réservé

  • Résumé :

    A l’heure de la mondialisation et de l’ouverture des frontières entre les pays, les échanges des services et des biens sont de moins en moins difficiles, la concurrence sur le marché est donc forte ; face à ce phénomène, les dirigeants d’entreprises doivent commencer à réfléchir sur leurs stratégies d’internationalisation et de localisation sur le marché.
    Ce mémoire a pour objectif de vous montrer les différentes théories de l’internationalisation et de la localisation des firmes multinationales, et aussi de faire une étude sur des stratégies de deux grand firmes multinationales chinoises, HUAWEI Technologies et TCL. Dans ces études, nous allons essayer de vous présenter leurs stratégies d’internationalisation et de localisation, afin de connaître le lien entre la mise en place de ces stratégies et ses succès ou ses échecs sur le marché international.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Internationalisation, localisation, mondialisation, firmes multinationales, entreprises, développement durable, responsabilité sociale
  • Domaine(s) :
    • Management
    • Stratégie
  • Nombre de pages : 54