Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Marketing de l'innovation
Année universitaire : 2015-16

  • Auteur : Cedric De Guilhermier
  • Directeur : Lydiane Nabec

Le plan relationnel des opérateurs téléphoniques 

Vous pouvez consulter le texte de ce mémoire à la bibliothèque de la recherche (Sceaux)
  • Résumé :

    Ce mémoire retrace les enjeux et problématiques de la bonne gestion d’un programme relationnel et d’une relation client dans un milieu hyperconcurrentiel. A travers l’exemple des télécoms, j’ai analysé le comportement des opérateurs ainsi que les désirs des consommateurs en réalisant une étude quantitative auprès d’un échantillon de personne. Cette étude donne des pistes de réflexion pour la mise en place d’un programme relationnel efficient. L’étude documentaire m’a permis de traiter la manière de gérer une relation client avec pertinence et efficacité. Mais également des bénéfices et des limites que possède un programme relationnel.

     

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Marketing, opérateur téléphonique, Bouygues telecom
  • Domaine(s) :
    • Communication
    • E-marketing
  • Nombre de pages : 31