Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Marketing de l'innovation
Année universitaire : 2015-16

  • Auteur : Stephanie Guz
  • Directeur : Florence Weider

La communication en Buisness to Business 

Vous pouvez consulter le texte de ce mémoire à la bibliothèque de la recherche (Sceaux)
  • Résumé :

    Le présent mémoire, consacré à la communication en business to business fait le résumé théorique des pratiques de communication « traditionnelles », avec d’une part les médias spécifiques au BtoB tels que les salons professionnels, la presse professionnelle ou encore les documents de vente et d’autre part le rôle crucial de la force de vente dans la relation client. Enfin, il permet de faire un point sur l’état des lieux de la communication dans les entreprises BtoB en se basant sur mes observations pratiques lors du stage. Et propose de s’intéresser au marketing digital et à son apport au BtoB, avec notamment le brand-content, les réseaux sociaux ou encore le story-telling.

  • Langue du texte : Français
  • Domaine(s) :
    • Communication
    • E-marketing
    • Etudes et analyses des marchés
    • Publicité
    • Techniques de vente
  • Nombre de pages : 40