Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Droit de l'innovation et propriété industrielle
Année universitaire : 2015-16

  • Auteur : Anthony Dorison
  • Directeur : Antoine Latreille

AdBlock Plus, le défi juridique soulevé par les bloqueurs de publicités 

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  • Résumé :

    Le but de cette étude est de comprendre les raisons techniques, juridiques et économiques qui sont à l’origine de l’apparition des bloqueurs de publicité, afin d’observer l’évolution de la situation jusqu’à cette guerre désormais déclarée entre éditeurs de contenu et AdBlockPlus. Cela permet de se pencher sur l’éventuelle résolution de ce conflit, en analysant les outils juridiques et techniques disponibles permettant à chacun des belligérants de soit remporter la victoire, soit de trouver un compromis avec l’autre partie.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Internet, adblock, publicité, bloqueur
  • Domaine(s) :
    • Droit des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC)
  • Nombre de pages : 36