Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Innovation et valorisation de la recherche
Année universitaire : 2015-16

  • Auteur : Dorra Barhoumi
  • Directeur : Nicolas Soulié

Communication interne en entreprises : réalisation d'un nouveau support scientifique chez l'Oréal 

Accès réservé

  • Résumé :

    L’Oréal leader mondial du domaine de la cosmétique, consacre beaucoup d’importance à la politique de communication et plus particulièrement à la communication interne.
    La communication interne chez le groupe l’Oréal prend plusieurs formes et plusieurs champs d’application. La communication scientifique est l’un des champs d’action de communication interne adaptée par ce groupe afin de relier les activités des laboratoires et le service marketing.
    Mon projet de fin d’étude s’articule dans ce cadre visant à élaborer un nouveau support scientifique au sein du service de communication scientifique du centre mondial de recherche capillaire ‘Charkes Zviak’ du groupe l’Oréal. Ce nouvel outil de communication scientifique est un panorama complet sur les mousses de coiffage du groupe l’Oréal.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Cosmétique
  • Domaine(s) :
    • Commerce international
  • Nombre de pages : 41