Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Marketing de l'innovation
Année universitaire : 2015-16

  • Auteur : Emel Erdogan
  • Directeur : Florence Weider

Quels enjeux marketing du retour au naturel dans le secteur des cosmétiques ? 

Vous pouvez consulter le texte de ce mémoire à la bibliothèque de la recherche (Sceaux)
  • Résumé :

    Ce mémoire traitera de la dimension marketing de la tendance du retour au naturel, avec une spécification dans le domaine des cosmétiques.
    Les individus sont de plus en plus soucieux de leur santé et demandent désormais aux marques de leur proposer des produits plus sains, naturels voire biologiques.
    C’est pourquoi à demande forte, les entreprises développent des produits susceptibles de répondre à ce nouveau besoin, quel que soit le secteur concerné : alimentation, beauté, hygiène, textile sont quelques exemples de secteurs où cette tendance s’est profondément ancrée.

    Les marques doivent donc chambouler leur stratégie marketing, leur manière de développer et proposer leurs produits, de communiquer. Toutes les parties prenantes sont impactées.
    Les consommateurs, eux, aiment, jugent, exigent, contestent ce que les marché leur propose, toujours plus désireux d’améliorer leur qualité de vie et de leur environnement.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Marketing, cosmétiques, naturel, biologique, bio, produit, communication
  • Domaine(s) :
    • Communication
    • Distribution
    • Etudes et analyses des marchés
    • Marketing international
    • Publicité
  • Nombre de pages : 38