Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Marketing de l'innovation
Année universitaire : 2015-16

  • Auteur : Michelle Shama
  • Directeur : Florence Durieux

Planet Sushi face à la concurrence 

Vous pouvez consulter le texte de ce mémoire à la bibliothèque de la recherche (Sceaux)
  • Résumé :

    Le marché de la restauration rapide est un marché hyperconcurrentiel où il existe une émulation importante au niveau marketing. C’est l’une des opportunités qui s’est offerte à moi afin d’effectuer un stage au sein du groupe PLANET SUSHI (une restauration rapide japonaise, spécialisée dans le sushi) pendant 6 mois en tant qu’assistante chef de produit. J’ai eu l’occasion d’y appliquer mes connaissances acquises concernant surtout autour de la stratégie d’innovation sur laquelle l’entreprise compte beaucoup pour se confronter à la concurrence.

    En effet, notre étude s’est orientée sur l’analyse de position de PLANET SUSHI face à ses concurrents, qui sera développé tout au long du présent rapport.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Planet Sushi, concurrence
  • Domaine(s) :
    • Etudes et analyses des marchés
    • Organisation des entreprises
    • Techniques de vente
  • Nombre de pages : 50