Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet
Marketing de l'innovation
Année universitaire : 2015-16
- Auteur : Michelle Shama
- Directeur : Florence Durieux
Planet Sushi face à la concurrence
- Résumé :
Le marché de la restauration rapide est un marché hyperconcurrentiel où il existe une émulation importante au niveau marketing. C’est l’une des opportunités qui s’est offerte à moi afin d’effectuer un stage au sein du groupe PLANET SUSHI (une restauration rapide japonaise, spécialisée dans le sushi) pendant 6 mois en tant qu’assistante chef de produit. J’ai eu l’occasion d’y appliquer mes connaissances acquises concernant surtout autour de la stratégie d’innovation sur laquelle l’entreprise compte beaucoup pour se confronter à la concurrence.
En effet, notre étude s’est orientée sur l’analyse de position de PLANET SUSHI face à ses concurrents, qui sera développé tout au long du présent rapport. - Langue du texte : Français
- Mots-clés : Planet Sushi, concurrence
- Domaine(s) :
- Etudes et analyses des marchés
- Organisation des entreprises
- Techniques de vente
- Nombre de pages : 50